Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes entraînements

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jumpy Chou
Bon éleveur
Bon éleveur
Jumpy Chou


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 19:08

J'arrive à l'écurie et je vaix directement donner à manger à Mezzo.
Quand il a fini de manger, je le sors et l'attache à l'anneau du box.
Je le panse correctement(étrille,bouchon,brosse douce,épousette,éponge humide pour les yeux,naseaux,..cure-pieds.).
Je le selle et le bride et je l'emmène à la carrière de dressage.
Je monte dessus,règle mes étriers et vérifie la sangle.
Je l'échauffe un peu au pas puis je le mets au trot.
Voltes,demi-voltes,transitions,cercles,...
Ensuite, je le mets au galop, aux deux mains et puis à faux.Il est tout le temps en main !
Je le laisse souffler un peu et puis on fait des sessions à la jambe.
Je le laisse au petit trot et "l'emmène" au centre de la piste.Je lui demande une levade(ou un cabré(comme hier ^^ )).Il la exécuter sans aucun problème.Je lui en redemande une et c'est toujours parfait.
Je le remets sur la piste et en A je lui fait faire un doublé, il est au pas.
Plus ou moins au centre, je lui demande une pirouette : il ne comprends pas trop bien mais fini par la faire.Je suis très fière de lui !
Je refais la même chose et tout se passe sans aucun problème cette fois-ci.Je le laisse marcher et puis le ramène à l'écurie.
Je le désharnache et le ets au paddock.
Plus tard, je le rentre au box et lui donne sa ration.
Bonne nuit mon chouchou !
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:48

Super séances ! Mes entraînements - Page 2 Icon_biggrin

+ 10% exp pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Jumpy Chou
Bon éleveur
Bon éleveur
Jumpy Chou


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:27

Petite Journée avec Brouillard!

A mon arrivé, je donne a mangé a Brouillard, ensuite j’enfile son licol et je le mets au pré pour qu’il puisse se dégourdir les pattes pendant que je nettoie son box!

Après avoir lavé son box, je le retrouve au pré ou je l’appel. Il hennit et viens au petit galop vers moi! Je lui prends gentiment le licol et le caresse gentiment tout en lui flattant l’encolure.

J’entre dans l’écurie avec lui, je le panse, met un tapis et sa selle par-dessus. Je le flatte et le câline encore une fois. Une fois terminé, je sors de l’écurie en compagnie de Brouillard et je monte tranquillement sur son dos. On part tranquillement au pas vers le terrain d’obstacle. On pratique pendant environ 1h30. Il est très doué, manque un peu de pratique certes, mais je suis fière de lui!

Je vais ensuite faite une petite ballade dans un beau sentier tout près du terrain d’obstacle qui nous ramènera à l’écurie avec un legé détour. On avance au pas, parfois au trot, mais pas plus vite.

Arrivé a l’écurie, je déscend, lui enlève tout l’équipement que je replace dans la sellerie. Je l’amène a la douche puis je le rentre au box et lui donne sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy Chou
Bon éleveur
Bon éleveur
Jumpy Chou


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:31

Il est 8H30 quand j'arrive dans l'écurie des étalons, mon bel Eliade piaffe d'impatience, tandis que Cisco et Kinaye réclame leur ration, je met donc Eliade au paddock, je le lache et il part en coup de cul la queue en panache !!!!
Je retourne à l'écurie, je nourris tous mes chevaux et je les panse.

Je me rend ensuite chez les jument, elle sa va elle sont calme, Amétys est heureuse tout comme Diamante et Dixie !!! Je les nourris. Je met le filet Diamante et je part faire une petite balade, comme il fait chaux je choisi de la faire marcher dans le ruisseau, soudain elle s'arrête gratte le sol et ....... se roule !!!! et moi qui suis dessus, je saute et je me rammasse sur la berge, pour Diamante c'est la belle vie !!! Heureusement je montait à crue, je rentre à l'écurie vers 12H15. Je vais mangé.

Vers 14H je retourne aux écurie et je rentre Eliade qui avait passé la matinée au paddock, je prend Cisco et Karsaniva en poste hongroise, trop marrant !!!! Il étaient syncrone et très agréable. Je les ramène à 15H, je les pensent et je les douche, puis je les met au box.

Je vais voir Amétys et Ange, pour elle se sera travail en libertée : je les amènent au manège et je les lache, je leur prépare un obstacle assez grand pour qu'elle puisse passée à deux, je les met u galop et les ammènent sur l'obstacle, Amétys saute l'obstacle (il est à 70 cm), Ange elle hésite mais saute, je leur fait faire une deuxième fois et tous nickel.

Je vi ensuite voir Fine Merveille, Beauté et Sweet Life au prés.
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:35

Toujours aussi bien Mes entraînements - Page 2 Icon_smile

Brouillard doit être heureux d'avoir trouvé qq1 qui s'occupe si bien de lui ! Et Diamante m'a bien fait rire Mes entraînements - Page 2 Icon_lol

+ 8% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Jumpy Chou
Bon éleveur
Bon éleveur
Jumpy Chou


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:35

Ce matin j'arrive aux écuries de très bonne heure comme toujours! Je vois Mezzo et Brouillard galoper vers moi. Ils sont trop chous!! Je vais chercher Pierrot et Kinaye. Je les brosse leur fait un pansage complet. Je les emmène dans le rond de longe. Je les lache en liberté et je viens au milieu. Je prépare un carroussel. Ils se croisent font une volte et se recroisent. Il tournent sur eux mêmes. Je les félicite et les rentre au box. Je les brosse et leur donne une friandise.

Je vais chercher Eliade et Cisco. Je les emmène en promenade . Je suis à cheval sur Eliade et Cisco galope devant nous le plus vite possible. Je le rattrape avec Eliade et nous rentrons en faisant une course Eliade contre Cisco. C'est Eliade qui gagne. Je les rentre au box et leur fait un pansage complet;un bonbon et je ferme la porte.

Je vais voir Amétys. Je lui fait faire du dressage. Cession à la jambe et épaule en dedans. Elle le fait à merveille. Elle ne croise pas beaucoup en cession à la jambe mais elle fera surement des progrès.
Je la rentre lui fait aussi un pansage complet; deux bonbecs et je la mets au box.

Je vais chercher Ange. Elle se balade avec Dixie. Je la selle et l'emmène faire du cross. elle saute tous les obstacle sauf le tronc. Je la félicite quand même et je la rentre au box.Je lui donne un bonbon après un pansage complet.

Je vais chercher Karsaniva. Nous faisons une promenade de 2heures. Je la rentre au box après un bon gros pansage.

Je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:22

Encore une super journée Mes entraînements - Page 2 Icon_biggrin

+ 6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Jumpy Chou
Bon éleveur
Bon éleveur
Jumpy Chou


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:05

6h00: Je suis arrivée a l'écurie. j'ouvre toutes les lumières.Je vais nourrir mes chevaux! Un peu de nourriture et d'eau ! Et je vais voir mon matériel, je veux monter Eliade, Cisco et Brouillard aujourd'hui... Donc je sors la selle de dressage, d'osbtacle et les bride...

7h30:Je vais dans l'écurie, les box on été fais hier soir, donc ce matin, je dois les refaire...


9h00 Enfin FINI!!! les chevaux dehors, et je donne un peu de foin! Je leurs donne des calins et des bisous, et la j'entend un hennisement puissant ! Kinaye arrive au triple galop...

il est tout mignon! Je l'adoooore! Je le flatte regarde son corps pour voir si il a des bobos... et là jsuis parti au plus vite au fond du champ... y'avais un tas de ferail!!! Je l'enlève et je vai le mettre dans le contenaire le plus proche.


10h00: Je vais cherche mon gros loulou Jumpy ! ... je le panse a fond... Je lui ai mis la bride de dressage, Et hop sur Jumpy, Je lai fais trotter, et galoper, Merde toujours le mm prob! Je l'ai refait galopée mais il n'ets jamais sur le bon peid, allée...allée... bon enfin! Réussi, là il fau tvoir si il va rester desus, 2-3 tours et hop on casse au trot, j'ai essayer le piaffer ! c,Étais troop drole! il ne comprenais pas, il cassais au pas...:S Bon allée fini pour aujourdui! Il fais assser chaud !
Je l'ai renter et doucher, il brillait ! Je l'ai remit au box !


11h30 Je vais cherche mon Mezzo et vais mangeer dans le box a Mezzo.. je lui donne quelque morceau de pain.. Je le sors de son box, et le panse... Je lui mets une bride et je sors dehors, j'enbarque sur son dos, qui n'est pas super facile! Voila... J'ai réussi! là je pars vers la forêt ou il y a les poulain et jument, je vois Ziyadah et Ange et les autre venir a moi ... et hop Mezzo au galop!!!! Une course folle avec les juju! Et... je les ai battu! Ou plutot, Mezz les a battu, je repart dans le bois, en dirrection de la prairie.... Là j'enlève la bride de Mezzo et je me sauve ! (pas de danger, la prairie est cloturée!

Là je pars a courri dans une dirrection, et il y a de l'herbe haute comme 1 metre! Je décide de m'acrouppir, quelque instant après j'entand des hennisement.. Mezzo me cherche !.. et là! Je lui saute presque dessu! Tout étonner il me regarde ! Rho... Je rembarque dessu...
J'arrive a la maison et je le douche lui aussi, je vais échanger la place de Kinaye avec lui!

J'arrive vers Amétys, et y'as des gtos nuages... de pluie !
Je décide de rentré les chevaux.... UN a un.... Et il me reste Diamante, je l'amène dans la douche, et je commence a la panser, elle est sale!
étrille,bouchon,brosse douce.... J'ai enfin fini avec elle! Je lui donne un carote et je la met dans son box, je nourri les autre......
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:48

Bonne journée ! C'était marrant avec Mezzo Mes entraînements - Page 2 Icon_smile

+ 6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Jumpy Chou
Bon éleveur
Bon éleveur
Jumpy Chou


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 11:31

Je suis arrivée à 8h00 a l'écurie, j'ai nourri tout mes chevaux un par un, avec toutes leurs moulées préparées avec leurs foins.
Je vai nourrir les chevaux au prés
Je leurs ai apportées beaucoup de foin pour la journée. J'ai donc aussi sorti les juments arabe, tous dans le prés proche des poulain! C'étais marrant de les voir trotter la queue en l'air ! Je suis allée faire les box, bouhou.. c'est trop nul!

Vers 10h00 j'ai fini donc je vais chercher Dixie !

Je la panse a fond, et lui mets le quitte d'obstacle, et vais dans le CSO
Je vais faire quelque échaufement, pas, trot galoop.
Bon allée un peu de saut !
Un petit Oxer
Un Vertical
Une croix
Un autres oxer
Quelque saut
Et le dernier, un vertical

c'étais marrant ! elle avais vraiment le gout de sauter, je lui ai auter la selle,
et alle faire le tour de l'écurie, ... Je l'ai encore pansée et mit au prés

Maintenant, je voulais m'amusée, je pris donc Karsaniva + Diamante et j'ai fait un genre de jeu, un harnachement cool, et je l'ai ai fait jouer avec moi, il étais atacher un a un, et il fallais qu'il choisise un chemin, mais là, lequel ? Loll! Je sais pas si tu comprend mais il fallais qu'il coopère ! Etk... je les ai pansée et mit au prés,...


J'ai aussi sorti les autre au pré, je prit Amétys aussi .
Je lui mi un gogue de dressage, et la fi pratiquer le piaffer , pasage et révérence... le piaffer fut vraiment difficile, mais bon, je la laissa là et allas la panser...

Il étais 4 h, je mi donc tt le foin + moulée ds les box frai et rentra ttoute les chevaux, un a un....

Voilla!
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 21:31

Tjrs très bien ! Mes entraînements - Page 2 Icon_smile

C'est bien pour Karsaniva et Diamante, elles apprennent à coopérer, c'est pratique si tu veux en monter une et tenir l'autre en même temps Mes entraînements - Page 2 Icon_wink

+6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Mes entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes entraînements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrainements
» Mes EntraineMentS....
» Tous mes entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Les petites annonces :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser