Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ramsès...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Lilou*
Super éleveur
Super éleveur
*Lilou*


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/04/2005

Ramsès... Empty
MessageSujet: Ramsès...   Ramsès... EmptyVen 7 Juil - 15:19

Hier...

En début de soirée, je profite de la baisse de température et de fréquentation aux alentours pour aller le monter... Il est un peu tard, donc je me dis qu'on n'ira peut-être pas travailler en carrière... mais au moins faire une petite balade...
On marche quelques minutes en main, et hop, je monte...
Je lui laisse les rênes... que je tiens très lâches avec une main...
Il marche d'un bon pas, volontaire, et même assez rapide ... regarde un peu partout un peu inquièt mais sans s'arrêter et il suffit que je fasse 1/4 de pression de mollet pour qu'il se remet droit et reprenne sa cadence...
On croise pas mal de groupes de jeunes qui sont établis à droite à gauche pour faire leur petit barbecue sur feu sauvage...
Il est un peu nerveux en apercevant des gens qui bougent derrière des arbres et qu'on distingue mal, mais ça va...
J'ai en tête de faire tout l'aller au pas pour essayer de le garder calme au max... comme il devient de plus en plus calme on commence à prendre le trot.
On repasse au pas... et comme ça ne se passe pas trop mal.. allez, on pousse jusqu'à la carrière finalement !...
Ouh, de gros obstacles sont installés... je vois qu'il regarde ça d'un air bizarre en respirant de façon sacadé... allez, on fait un petit tour en main... on va voir tous ces obstacles, je lui fais passer le plus petit à pieds... et je fais semblant d'être affairée après mes lacets de chaussures au fond de la carrière où les chevaux flippent parfois (comme parfois les chevaux du club, cet endroit doit être habité par un lutim mystérieux... lol) pour qu'il ait le temps de regarder un peu tout tranquillement...
Puis je monte... pas, trot... tout ça parfaitement, je suis vraiment fier de lui, il sort tout juste du débourrage Ramsès... Icon_razz

Allez, la nuit commence à poindre son nez... mais on va quand même bosser un peu... trot, impecc... et ensuite, on tente le galop.... il rechigne un poil au début mais ensuite il accepte bien de galoper quand je le demande et aux 2 mains ... donc on fait quelques petits galops à la fin mais surtout du pas et du trot...
Franchement, c'est vraiment la première fois que j'arrive à la faire galoper si bien en carrière (en balade, c'est différent, il ne demande que ça !... )
Allez, on repart... on entend un bruit bizarre, comme une détonation...
Bon, on trotte, un petit galop (qu'il essaye de transformer en grand galop et j'ai du faire un ou deux demi-arrêts pour que cela reste un peu plus raisonnable...) puis de nouveau trot car on arrive bientôt à la route à traverser...
Et là, pan, pan !!! Des coups de feux qui viennent du camp de gitans à côté...
Ramsès se vrille un peu en faisant un écart... marche en crabe pour s'éloigner du côté d'où sont venus les coups de feu...
allez, ça va... il est un peu fébrile mais ça va... Dans la minute qui suit, on s'arrête avant de traverser la route pour laisser passer une voiture... et le taré au volant de la voiture se met à klaxonner comme un malade en passant juste devant nous !... (quel co***rd ! C'est vraiment de la pure méchanceté, hein ! ) Ramsès gigote un peu sur le bitume, mais je redemande l'arrêt et il obéit... ouf !...
Bon, là, il commence à faire bien nuit... alors soit on passe sur le bitume dans le village mais c'est ce que Tosca connait le moins... soit on repasse par le bois... non éclairé... mais on connait les chemins... et on pourra faire quelques allures pour rentrer plus vite... Allez, le bois, on tente ! Trotte !
Il y va, par moments, on ne voit plus grand chose, mais je connais bien et devine le chemin dans la pénombre... et il accepte...
On repasse au pas dans une zone mieux éclairée...
Hop, trotte ! Soudain, un bel écart à moitié pilé... je n'avais pas vu, un chien vient de surgir en courant de la forêt juste quelques mètres devant nous... allez, on continue... au pas... on finit tranquille...
Une voiture au loin nous flashe avec ses 2 phares... des silhouettes bougent autour... Ramsès scrute, mais accepte sans histoire de continuer à avancer...

Dans la pénombre de l'allée, on distingue une forme qui nous regarde... Prince nous a entendus rentrer et nous attend...
Nous voilà arrivés... je lui laisse toujours les rênes et il tourne tout seul devant le bon box... Ramsès... Icon_cheers
On déselle, brosse, onguente les pieds... et avec un beau et doux câlin !...
Franchement, il le mérite !!! il a été super !
Quelques petits écarts mais vraiment pas de gros flips et jamais aucun refus d'avancer... alors qu'on a tout eu, le chien qui sort en courant de la forêt devant lui, les coups de feu dans le terrain des gitans, les coups de klaxon de l'autre taré sous notre nez... Il n'y a pas grand chose qui nous aura été épargné, hein !... mais il a été vraiment bien, de bonne volonté et gentil comme tout !
Même quand il était inquièt, il a répondu à chaque légère pression du mollet illico !...
L'ennvironnement était un peu "hostile" ... mais Ramsès était magique !...

Comme tu as été brave Ramsès !...
Merci de ces moments de pure magie et de la confiance que tu m'accordes... Ramsès... Herz
Revenir en haut Aller en bas
*Lilou*
Super éleveur
Super éleveur
*Lilou*


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/04/2005

Ramsès... Empty
MessageSujet: Re: Ramsès...   Ramsès... EmptyVen 7 Juil - 15:20

Pffiiiiou jsuis bavarde :oops: lol
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Ramsès... Empty
MessageSujet: Re: Ramsès...   Ramsès... EmptyVen 7 Juil - 15:51

C'est magnifique ! Non, vmt bien bien raconté !!! Bravo ! Ca mérite bien 12% !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
*Lilou*
Super éleveur
Super éleveur
*Lilou*


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/04/2005

Ramsès... Empty
MessageSujet: Re: Ramsès...   Ramsès... EmptyVen 7 Juil - 15:52

Merci Ramsès... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramsès... Empty
MessageSujet: Re: Ramsès...   Ramsès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramsès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Les petites annonces :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser