Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Votre métier + tard ?

Aller en bas 
+4
elodie
isadorra
emmyo13
Fakima
8 participants
AuteurMessage
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyDim 18 Juin - 21:50

Le message d'Emmyo13 (dans Paroles & demandes de la WM) m'a fait pensé à un sujet... comme il y a de nouveaux membres et tout Votre métier + tard ? Icon_wink

Que voulez-vous faire comme études plus tard ?

Et comme métier ?


Qu'est-ce qui vous attire là dedans ? etc etc

Votre métier + tard ? Icon_biggrin Votre métier + tard ? Icon_biggrin Votre métier + tard ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
emmyo13
Lad d'écurie
emmyo13


Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Pas trop loin de mon cheval!^^
Date d'inscription : 14/08/2004

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyLun 19 Juin - 2:21

lol...^^bah.... moi vue que je désine (azzer bien...) ben mon père est agronome et + tard je vais etre la "graphisme " du club, mais pour l'instant je me contante d'aller a l'école + l'écurie ! Votre métier + tard ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horse-ranch.site.voila.fr
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyLun 19 Juin - 8:22

je voudrais devenir vétérinaire équin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
elodie
Super éleveur
Super éleveur
elodie


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2005

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyLun 19 Juin - 17:30

moi monitrice d'équitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyJeu 22 Juin - 18:21

Qu'est-ce que je fous là??
nn lol mé moi jé pa tro envie du faire un métiers qui concrene les chevaux. Au début je voulais faire éthologue équin ET juge mais comme on peut pa faire juge amateur mais éthologue amateur sa oui!!
Donc j'ai chosi, je veux être juge correctionnel et suivre mes études à la fac de Montpellier c tout prévu Votre métier + tard ? Lol (suis ken 5ème)
Revenir en haut Aller en bas
stèph
Bon éleveur
Bon éleveur
stèph


Nombre de messages : 181
Localisation : dans l'ain!!!é oué
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyJeu 22 Juin - 18:47

lol!!!
moi je veu fer garde vert c t a dire garder les parck naturelle et patrouillié en montagne nien sur a cheval!!! Votre métier + tard ? Icon_lol Votre métier + tard ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalerie.site.voila.fr/
elodie
Super éleveur
Super éleveur
elodie


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2005

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyJeu 22 Juin - 19:26

tien tu veu plu fer tailleuse de pierres précieuses????
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyVen 23 Juin - 19:31

Lol tkt Equimi Votre métier + tard ? Icon_wink

Moi plus tard je veux (et je compte lol) être lieutenant de police. J'ai une vraie passion pour ce métier lol

Pour ça, je dois obtenir une licence (bac +3) que je ferais en S, + 1 an de prépa au concours. Concours qui m'ouvrira les portes si je le réussi à l'école de police, 18 mois de scolarité. lol du boulot, que du boulot Votre métier + tard ? Icon_wink

Enfin voilà, jsui attirée par tout ce qui est police, unités spéciales etc (les chose squ'on ne voit pas à la télé). Mais je reste fidèle aux chevaux, et j'aimerai, en dehors de ça, en dresser, et en débourrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptySam 24 Juin - 11:24

Ah non, moins, pour être juge, il faut faire un bac +5, puis 39 mois à l'ENM (Ecole National de Magistrature) puis on choisi sa spécialité (d'instance, d'instruction, d'enfant,...).Par contre, vive le concours pour rentrer à l'ENM, super super super super dur !!
A côté je voudrais bien travailler ac un éthologue .
Revenir en haut Aller en bas
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyLun 26 Juin - 21:57

moi véto equin !

voila sque j'ai trouver sur internet....un peu decourageant mais bon je vais essayer quand meme !!! lol

Après la troisième, il faut que tu prépares un bac S, mais attention il faut que tu aies de supers résultats au bac pour y arriver.
Car après, accroche-toi, tu dois faire 2 ans de classes préparatoires BCPST où les niveaux en biologie et maths sont très élevés !!!
Après ? Tu prépareras le concours de docteur vétérinaire et tu essaieras d’intégrer l’une des 4 écoles vétérinaires (Toulouse, Nantes, Lyon et Maison Alfort). En cas de réussite au concours, tu feras 4 ans d’études dans l’une de ces écoles. En tout ça fait donc 6 ans.
Tu peux faire après un bac S, un DUT génie biologique ou une licence sciences et technologie mention science de la vie, mais tu auras le concours plus difficilement en passant par cette voie. D’autres postulants passent par un BTS bioanalyses et contrôle, analyse biologique mais font ensuite une prépa d’un an pour obtenir le concours.
Revenir en haut Aller en bas
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyLun 26 Juin - 21:59

je vais devoir endurer toutes ses souffrances moi aussi je veux devenir véto équin.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyLun 26 Juin - 22:00

lol, tant on se rencontrera un jour Votre métier + tard ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyMar 27 Juin - 10:31

ouais mais on a pas j le même age donc on se recontrera et tu partira du machin parce t'aura fini tes études!! Je suis en 6eme
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyMar 27 Juin - 10:47

Et si vous ratez le concours ? vous avez le droit de vous re-présenter ?
Parce -ce ka l'ENM au bout de 2 fois on ne pe plus se présenter dans la moindre école (De l'enm ke se soi a bordeaux , paris,...)
Revenir en haut Aller en bas
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyMar 27 Juin - 21:30

non je pense pas doit y avoir une limite c sur d'ailleurs! Mais je c pas de cb...
Isadora: effectivement....je passe en 1ere moi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Lilou*
Super éleveur
Super éleveur
*Lilou*


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? EmptyVen 30 Juin - 20:29

Avant je voulais trop devenir journaliste enfin travailler pour un magasine de chevaux, faire des articles sur l'équitation etc mais bon faut avoir de super bonnes notes.........lol et maintenant jsuis bien partie pour mes études de puèricultrice...enfin y a le temps jvais qu'en seconde à la rentrée, c'est tout l'opposé de l'equitation ! lol y a rien en commun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre métier + tard ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier + tard ?   Votre métier + tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre métier + tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» change metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Place aux membres :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser